Instinct d´archer
search
  • Instinct d´archer
  • Instinct d´archer
  • Instinct d´archer

Instinct d´archer

KLIA
"se concentrer sur un point à atteindre et, si tout va bien, y voir sa flèche arriver, procure un sentiment de bonheur inégalable." 
21,33 
Derniers articles en stock

  • Appel gratuit Appel gratuit 05.53.20.67.47
  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé Paypal, visa, master card...
  • Expédition rapide Expédition rapide sous 48 heures
Instinct d'archer, de Sébastien BAGNIS, aux éditions du Plateau 

Préface signée par Richard Bagno 

Le tir à l'arc est l'une des meilleures écoles pour la gestion de ses émotions par le sport. En plus de cela, s'ajoute la complexité d'une remise en question, vous pouvez passer d'un tir à l'autre du meilleur au pire, en raison d'un facteur essentiel du mental, l'émotion, due à la volonté de faire un résultat. 

Il existe principalement deux écoles, deux modèles de sociétés, dans cette pratique. L'école américaine où l'apprentissage doit être facile et bref, aidé par la technique, il est facile de mettre dans le mille en une après-midi, avec votre arc équipé des dernières technologies, viseur, stabilisateur etc. 

Et "the hard way", le chemin difficile, des années d'apprentissage pour obtenir ce résultat. C'est le principe de l'archerie traditionnelle et sa méthode de tir instinctif que je décrypte dans cet ouvrage. Après 35 ans de pratique et étant passé par tous les stades, j'ai voulu rédiger ce livre, à un moment de ma vie, pour aider les débutants dans cette pratique ou les passionnés se confrontant à un problème de tir, pouvant parfois les décourager. Ici, la méthode de visée est particulière puisque qu'il faudra concentrer son attention sur un point à atteindre, se donner tous les moyens pour y arriver, et se vider la tête. Je compare cela à un long chemin tel un funambule sur une corde, un aspect presque philosophique. 

Il est composé de trois parties, essentielles, qui sont pour moi les fondements d'une pratique qui vous donnera du plaisir. Une première partie sur le matériel, tous les arcs possibles, les flèches, les accessoires. Une deuxième partie sur la gestuelle, qui s'apprend, se perfectionne et ne doit en aucun cas faire l'objet de raccourcis ou être bâclée. Et enfin, la dernière, mais non des moindres, le mental. 

Le tir instinctif nous remet en question à chaque flèche, un éternel recommencement, un véritable combat contre soi-même. Cet aspect est pour moi ce qui en fait tout son charme et la raison de ma pratique. Il va falloir faire preuve de confiance en soi, de ténacité et d'humilité. Des qualités qui me servent dans la vie de tous les jours, après tout si cela était trop facile, le tir instinctif aurait-il autant d'attrait ? Alors, amis archers, je vous salue et vous dis à bientôt sur un pas de tir avec un arc à la main pour partager notre passion. 

"L'histoire commence en 1988, lorsque je décoche mes premières flèches à l'occasion d'une kermesse d'école. Qui aurait cru que, 35 ans plus tard, cette passion ferait partie intégrante de ma vie, de moi-même. Attiré et interpellé par ce sport, j'ai la chance à ce moment-là, que mes parents m'achètent mon premier arc..." 

Format : 165 x 230 cm
160 pages
Parution novembre 2023  
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
0
close
Comparaison de produits